Changement de turbo

Les pièces et la main d'œuvre nécessaires

Le changement d’un turbo sur un véhicule est une opération qui nécessite des pièces spécifiques et une main-d’œuvre qualifiée. Voici les pièces nécessaires et les aspects de la main-d’œuvre à considérer pour cette opération :

Pièces nécessaires :

  1. Turbo : Assurez-vous d’acheter un turbo compatible avec votre modèle et marque de véhicule. Il existe des turbos d’origine (OEM) et des turbos de performance (upgrades). Choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.
  2. Joints : Vous aurez besoin de nouveaux joints pour le montage du turbo, y compris le joint d’échappement, le joint d’admission et éventuellement d’autres joints selon le modèle de votre véhicule.
  3. Vis et écrous : Il est recommandé de remplacer les vis et écrous qui fixent le turbo au collecteur d’échappement et à la tubulure d’admission.
  4. Huile et filtre à huile : Le turbo est lubrifié par l’huile moteur, il est donc recommandé de faire une vidange d’huile et de remplacer le filtre à huile lors du remplacement du turbo.
  5. Ligne d’huile et conduite de refroidissement (si applicable) : Vérifiez l’état des conduites d’alimentation et de retour d’huile du turbo, ainsi que les conduites de refroidissement (si votre turbo est refroidi par liquide de refroidissement). Remplacez-les si nécessaire.

Main d’œuvre :

  1. Mécanicien expérimenté : Un changement de turbo est une opération complexe qui nécessite un mécanicien expérimenté en la matière. Assurez-vous de confier cette tâche à un professionnel pour éviter des problèmes ultérieurs.
  2. Temps nécessaire : Le temps nécessaire pour effectuer un changement de turbo dépend du modèle et de la complexité du véhicule, mais en général, il faut compter entre 4 et 8 heures de travail. Le coût de la main-d’œuvre variera en fonction du taux horaire du mécanicien et de la région dans laquelle vous vous trouvez.

Notez qu’il est crucial de vérifier les éléments périphériques, tels que le système d’échappement, le système de refroidissement et le système d’admission d’air, pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement et ne provoqueront pas de problèmes avec le nouveau turbo.

Retour en haut